Inscription de films

Ciné Droit Libre est un festival régional qui se tient chaque année dans 4 pays de l’Afrique de l’Ouest, à savoir le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire.

Vous êtes réalisateur ou producteur d’un film et vous désirez le soumettre pour Ciné Droit Libre ? Les critères de sélection sont les suivants :

- tout genre de film est pris en considération (fiction, documentaire, grand reportage, etc.). Toutefois, le festival met l’accent sur le film documentaire 

- le film doit être récent 
 (2014 - 2016)
- le film doit exister en version française ou sous titré en français
- le film doit aborder un sujet lié aux droits humains ou à la liberté d’expression.

Pour inscrire un film, remplissez le formulaire ci-joint. L’adresse d’envoi est :

Festival Ciné Droit Libre S/c association Semfilms 09 BP 1308, Ouagadougou 09/ Burkina Faso

Les supports de vision ne pourront pas être retournés.

Merci pour votre engagement pour la promotion des droits humains au Burkina Faso et en Afrique à travers l’image !

Fiche d’inscription à télécharger :

Word - 100.3 ko

» Ciné Droit Libre

Le festival "Ciné Droit Libre" a été créé en 2004 au Burkina Faso par l’association Semfilms avec l’objectif de promouvoir et de défendre les droits humains ainsi que la liberté d’expression en Afrique.

Sa formule de film-débat a connu un franc succès, non seulement à Ouagadougou, mais aussi à l’intérieur du Burkina et dans d’autres capitales africaines comme Abidjan, Dakar, Nairobi.

Sur le blog dédié au festival Ciné Droit Libre, vous trouverez toutes les informations sur le festival, le programme et les invités. Vous pouvez également suivre des reportages vidéo sur le festival, lire des interviews et critiques sur les éditions passées. N’hésitez pas à laisser un commentaire ! L’adresse : www.cinedroitlibre.bf et www.droitlibre.tv